Le noir.
Depuis ses premières leçons de peinture en France jusqu'en Chine, le noir a toujours été la couleur où tout s’est matérialisé. Le pinceau, chinois, chargé d’encre, parfois d’eau, contient le pouvoir, la puissance qui exprime l’essentiel.
La couleur.
Longtemps influencée par la peinture traditionnelle chinoise á laquelle elle a été entrainée, elle transgresse aujourd’hui les codes de couleur utilisée en Asie et jette un pont vers les influences de la peinture occidentale. Les couleurs utilisées par les maitres de la Renaissance italienne et flamande ainsi que celles d’artistes plus contemporains.
Depuis ses premières leçons de peinture en France jusqu'en Chine, le noir a toujours été la couleur où tout s’est matérialisé. Le pinceau, chinois, chargé d’encre, parfois d’eau, contient le pouvoir, la puissance qui exprime l’essentiel.
La couleur.
Longtemps influencée par la peinture traditionnelle chinoise á laquelle elle a été entrainée, elle transgresse aujourd’hui les codes de couleur utilisée en Asie et jette un pont vers les influences de la peinture occidentale. Les couleurs utilisées par les maitres de la Renaissance italienne et flamande ainsi que celles d’artistes plus contemporains.