Les Maîtres anciens chinois.
La simplicité des peintures anciennes chinoises, des grands maitres issus de cette philosophie de vie asiatique, l’harmonie avec la nature, la gestion du vide sur la feuille et la texture naturelle des matériaux employés sont les éléments combinés de mon travail.
Les Maîtres anciens occidentaux.
Léonard de Vinci est une source d’inspiration majeure de son travail. Les Maitres flamands comme Rembrand, Jan Van Eyck également. Les couleurs utilisées avec liberté pour sublimer la lumière et les matiéres interessent Jullian.
Les courants artistiques.
Le Naturalisme.
A la maniere de Rousseau et des humanistes naturalistes, Jullian cherche a capturer la beauté et la force de la nature.
L'Abstraction géométrique.
Héritage des grands maitres contemporains comme Bacon, Alechinsky ou Pollock, Jullian reconsidere l'abstraction comme élément du vivant en utilisant a la fois des pictogrammes chinois anciens comme point de départ, qu'elle transforme en une nouvelle écriture abstraite, exprimant le passage d'une Culture vers une Nature revisitée - une nouvelle abstraction.
Une nouvelle abstraction qui n'exclut pas des formes reconnaissables mais qui participe d'une certaine abstraction au sens géométrique.
Si le Cubisme ouvra le chemin de la simplification de la forme à travers la géométrie, l´Abstraction Géométrique parvient à déplacer le seuil de réel pour atteindre une forme plus pure.
Les antécédents de ce courant artistique se situent dans les théories de la couleur de Eugène Chevreul et les compositions de fondement mathématique du Groupe de Puteaux. Ligne et couleur doivent être la base structurelle de chaque oeuvre.
La simplicité des peintures anciennes chinoises, des grands maitres issus de cette philosophie de vie asiatique, l’harmonie avec la nature, la gestion du vide sur la feuille et la texture naturelle des matériaux employés sont les éléments combinés de mon travail.
Les Maîtres anciens occidentaux.
Léonard de Vinci est une source d’inspiration majeure de son travail. Les Maitres flamands comme Rembrand, Jan Van Eyck également. Les couleurs utilisées avec liberté pour sublimer la lumière et les matiéres interessent Jullian.
Les courants artistiques.
Le Naturalisme.
A la maniere de Rousseau et des humanistes naturalistes, Jullian cherche a capturer la beauté et la force de la nature.
L'Abstraction géométrique.
Héritage des grands maitres contemporains comme Bacon, Alechinsky ou Pollock, Jullian reconsidere l'abstraction comme élément du vivant en utilisant a la fois des pictogrammes chinois anciens comme point de départ, qu'elle transforme en une nouvelle écriture abstraite, exprimant le passage d'une Culture vers une Nature revisitée - une nouvelle abstraction.
Une nouvelle abstraction qui n'exclut pas des formes reconnaissables mais qui participe d'une certaine abstraction au sens géométrique.
Si le Cubisme ouvra le chemin de la simplification de la forme à travers la géométrie, l´Abstraction Géométrique parvient à déplacer le seuil de réel pour atteindre une forme plus pure.
Les antécédents de ce courant artistique se situent dans les théories de la couleur de Eugène Chevreul et les compositions de fondement mathématique du Groupe de Puteaux. Ligne et couleur doivent être la base structurelle de chaque oeuvre.